Outils

Création, rédaction et édition de contenus print et digitaux …

Print

  • Étiquettes et contre-étiquettes
  • Fiches techniques
  • Brochures
  • Magazines internes
  • Livres de domaine ou d’appellation
  • Visuels publicitaires
  • Dossiers et communiqués de presse

Digital

  • Site internet
  • Blog
  • E-mailings et newsletter
  • Community management

… sur-mesure

Un cru classé de Saint-Émilion, une maison de champagne et un domaine qui se lance dans la mise en bouteille à la propriété ne peuvent communiquer de la même manière et à la même fréquence.

Chez Sarments, notre connaissance de la diversité des mondes du vin nous permet de trouver le ton juste, personnalisé et cohérent avec votre image et vos valeurs. Nous cherchons les mots qui reflètent le style des vins et donc l’intention et la personnalité du vigneron.ne ou l’identité du domaine.

De même, nous vous proposons les supports les mieux adaptés à vos objectifs. La réponse éditoriale diffère selon que vous souhaitez augmenter vos prix, développer la vente au domaine, obtenir des articles de presse ou fidéliser votre clientèle pour booster les ventes.

En ligne, la stratégie éditoriale doit également être élaborée en prenant en compte votre « maturité digitale ». La présence numérique se construit étape par étape. Envoyer une newsletter hebdomadaire avant même de posséder un site internet serait par exemple placer la charrue avant les bœufs. Nous privilégions toujours la régularité et la durabilité aux ambitions louables mais pas tenables dans le temps.