Savoir-faire

Le précieux nectar requiert, pour le produire comme pour le vendre, des connaissances larges et variées, de l’agronomie à l’œnologie, en passant par l’art de la dégustation. 

Expliquer les spécificités d’un terroir, décrire l’identité des vins, présenter sa démarche à la vigne et au chai, mettre en avant ses collaborateurs ou transmettre ses valeurs pour toucher une audience non spécialiste nécessitent d’autres compétences encore. 

Chez Sarments, écrire sur le vin est notre métier. Nous mettons à votre service notre bagage technique et notre expérience rédactionnelle.

Nous créons et nous rédigeons des contenus pour faire savoir votre savoir-faire et tisser avec vos clients des liens pérennes. Il ne s’agit pas seulement de promouvoir mais d’informer et de raconter. Le vin, produit de civilisation, constitue une matière formidable pour instruire et divertir. Chaque bouteille est une histoire à boire.

Print ou digitaux, ces supports répondent à de nombreux besoins :

→ Raconter l’histoire de votre domaine, de votre famille, de votre appellation

→ Créer un storytelling

→ Promouvoir un évènement

→ Produire des contenus réguliers fort en référencement naturel (articles, interviews)

→ Engager votre communauté

→ Maintenir une relation avec vos clients

Offrir des contenus à forte valeur ajoutée vous permet de :

→ Accroître votre notoriété

→ Renforcer votre légitimité

→ Vous différencier

→ Fidéliser vos clients

→ Intéresser les journalistes

→ Justifier ou augmenter vos prix

Toujours pas convaincu.e ? Lisez le billet « Les mots au service du goût » qui explique pourquoi la communication éditoriale permet de vendre plus et de vendre mieux.

Retour en haut